maison jardin

Vendre une maison n’est pas une mince affaire. Cela peut prendre beaucoup de temps et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de vos attentes. Il convient donc de mettre toutes les chances de votre côté en adoptant les conseils immobiliers donnés par les experts pour trouver rapidement un acheteur. L’un de ces conseils est justement l’entretien du jardin. Les vendeurs ont souvent tendance à négliger ce dernier. Et pourtant, il a une importance capitale dans la valorisation d’un bien à vendre. Détails.

Pourquoi entretenir le jardin avant la vente de la maison ?

Avoir un jardin est un atout majeur lors de la vente d’une maison. En effet, il peut déclencher un coup de cœur auprès des acheteurs, à condition qu’il soit bien entretenu. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez bien entretenir votre jardin avant de mettre en vente votre maison :

Pour embellir la maison

Aménager un jardin dans sa propriété n’est pas seulement une tendance qui se confirme. Un jardin bien entretenu est aussi agréable à voir. Il contribue à embellir la maison. En matière de vente immobilière, l’existence d’un jardin est un critère posé par les familles qui recherchent une maison à acheter. En effet, c’est un lieu idéal pour profiter du beau temps en dehors de la maison avec toute la famille. Les enfants pourront y jouer tranquillement, tandis que les parents pourront se prélasser sur la terrasse ou dans la piscine.

Pour augmenter la valeur de la maison

Après les confinements dus à la pandémie de coronavirus, le jardin est devenu un critère très plébiscité par les acheteurs, notamment ceux qui ont longtemps vécu dans un appartement. Cet aménagement est synonyme d’évasion et de rêve. Avoir un jardin avec une piscine est un rêve que font beaucoup de personnes. En aménageant un jardin dans votre propriété, vous ferez donc beaucoup d’heureux en répondant à leurs attentes. De plus, il a été prouvé qu’un jardin pourrait augmenter la valeur de votre maison jusqu’à 30%.

Pour vendre plus rapidement

Un jardin bien entretenu est un argument de vente à ne pas négliger. En effet, ce ne sont pas tous les acheteurs qui souhaitent passer plusieurs heures derrière un souffleur ou une tondeuse pour nettoyer leur nouveau jardin. En montrant à votre acheteur que vous avez déjà fait le travail à leur place, vous pourriez mieux le convaincre et accélérer le processus de vente.

Comment entretenir son jardin avant une vente ?

Lors d’une vente immobilière, les personnes qui visitent le bien doivent ressentir un certain bien-être et du confort que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Embellir l’intérieur de la maison n’est donc pas suffisant. Il faut aussi prendre soin de l’espace extérieur.

Véritable carte de visite de la maison, le jardin doit être au top au moment de la vente. Voici quelques conseils pour bien entretenir le jardin.

nettoyage jardin maison

Nettoyer le jardin

La première chose à faire pour entretenir votre jardin est le nettoyage. Commencez par vous débarrasser de tous les objets qui encombrent votre jardin. Nettoyez aussi la terrasse et la piscine si vous en avez. Ensuite, ramassez les feuilles mortes et les déchets végétaux. Pour cette tâche, vous pourriez gagner du temps et éviter la fatigue en utilisant des outils adaptés, tels qu’un souffleur thermique. Retrouvez tous les détails sur cet outil spécifique sur ce site spécialisé.

Tondre la pelouse et tailler les arbres et arbustes

La pelouse est certainement l’élément le plus tape-à-l’œil dans un jardin. Pour qu’elle soit nickel tout au long de l’année, il faut l’arroser et la tondre régulièrement. Il faut également tailler les haies, les buissons, les arbustes et les arbres tout autour. En plus d’embellir votre jardin, cette opération revigorera également vos plantes.

Entretenir les accessoires et les mobiliers

En dehors des plantes, de la pelouse, de la terrasse et de la piscine, un jardin peut aussi accueillir des accessoires et mobiliers divers, comme des chaises, la table, des bancs, etc. Il faut aussi penser à bien les entretenir et à les nettoyer régulièrement lors de la mise en vente d’une maison. S’ils sont sales ou en mauvais état, ils nuiront à l’esthétique générale du jardin et de la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.