Rennes

Rennes est une ville qui a beaucoup de charme et de potentiel en termes de business. Il n’est donc pas étonnant que bien des entreprises s’y créent chaque année. La question se pose alors : s’il faut implanter ses bureaux à Rennes, dans quels quartiers est-il recommandé de le faire ?

Les différents critères pour choisir votre quartier à Rennes

L’immobilier d’entreprise est encore plus complexe que l’immobilier classique. En effet, il ne suffit plus de trouver un quartier qui vous plaît. Mais plutôt un qui correspond à votre cible, à votre secteur d’activité, etc.

Par exemple, vous aurez à choisir votre quartier à Rennes en fonction de la tranche d’âge de votre cible. Mais aussi sa catégorie socioprofessionnelle. Si vous êtes restaurateur, vendeur de matériels de musique ou encore une boutique de chaussures, vous n’aurez certainement pas la même cible.

Pensez également aux autres paramètres comme les transports disponibles, la proximité des banques et des institutions, sans oublier les universités.

Faites-vous accompagner par de vrais professionnels de l’immobilier pro à Rennes

Pour installer vos bureaux ou vos locaux professionnels à Rennes et ses alentours, il est vivement recommandé de faire appel à de vrais professionnels de l’immobilier d’entreprise.

Dans la région, AXIO Pro est une référence en termes d’immobilier d’entreprise à Rennes et alentours, pour vous aider à trouver l’emplacement idéal. Cette agence accuse 15 années d’expérience dans le domaine, particulièrement dans cette région de la France (Rennes et Nantes).

L’hypercentre, quartier par excellence à Rennes

On l’appelle aussi le Vieux Rennes, ce quartier qui accueille 9,5 % de la population de Rennes. L’hypercentre est un quartier culturel et très animé. On y retrouve de nombreux cafés, bars et restaurants, contrairement au quartier Beaulieu où les commerces de proximité sont rares.

Il ne faut pas oublier cependant que les biens immobiliers dans ce quartier se font très rares. Si vous souhaitez donc y planter votre entreprise, pensez à vous faire conseiller par les meilleures agences immobilières locales, mais aussi préparer votre portefeuille.

Ici encore, il convient donc de vous assurer que ce quartier correspond bien à votre cible. Autrement il serait plus judicieux de vous implanter dans un quartier moins onéreux. Par exemple, le quartier de la gare, Sainte-Thérèse ou encore le quartier Beaulieu.

Le quartier Beaulieu, pour une interaction avec les étudiants

Il ne faut pas oublier que Rennes est une ville étudiante. Mieux encore, elle se retrouve souvent dans le top 5 des villes étudiantes de France. Si votre activité professionnelle cible donc les étudiants, il vous sera vivement recommandé de choisir le quartier Beaulieu pour vous implanter.

35 % de la population rennaise habite dans ce quartier, vous y rencontrerez près de 3000 étudiants auprès de grandes écoles et universités. On peut dire qu’en termes de dynamisme, c’est le quartier qui se distingue le plus à Rennes.

Pour ce qui est des transports, le quartier Beaulieu est desservi par de nombreuses lignes de bus. Ce qui est très pratique pour se rendre vers l’hypercentre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.