Il y a différentes solutions pour investir dans l’immobilier. C’est possible à tout âge. En fonction de l’objectif, on peut choisir de consacrer une partie de son épargne à un crédit immobilier pour mettre sa famille à l’abri, pour se soucier de sa retraite. Acheter un bien immobilier ne s’improvise pas. Grâce à notre article, vous pourrez alors répondre à cette question : comment faire son premier investissement immobilier ?

Un placement rassurant, l’investissement locatif

En période de crise, cette méthode est le plus souvent utilisée par les Français. Ils apprécient ce type de placement dont ses rendements dépassent l’épargne et l’assurance vie. S’orienter vers l’investissement locatif pour défiscaliser ou pour faire baisser ses impôts est une bonne solution. S’il s’agit de votre tout premier investissement, il est judicieux de se tourner vers l’achat d’un studio ou d’un T2. Les petites surfaces sont généralement plus faciles à louer. En plus de se constituer un patrimoine immobilier, vous allez percevoir un rendement. Une bonne façon de préparer sa retraite ou d’avoir un complément de revenus. La localisation du logement est très importante pour tout placement immobilier.

Neuf ou ancien ?

Réaliser son tout premier placement immobilier n’est pas toujours une chose évidente. Plusieurs facteurs doivent être pris en considération afin de ne pas commettre d’erreurs. Un achat dans le neuf est plus judicieux, car investir dans l’ancien engendre des frais de rénovation parfois très importants. Pour un investissement locatif, le neuf est plus favorisé que l’ancien sur le plan fiscal. Profitez du dispositif Pinel, il va vous permettre de déduire fiscalement une partie du prix de l’acquisition du bien immobilier à condition qu’il soit loué nu et il doit se situer dans une zone éligible. Il n’est pas possible de cumuler ce dispositif avec d’autres Malraux, Duflot, Censi-Bouvard. Acheter un bien immobilier pour le louer reste un placement intéressant pour se constituer un patrimoine, un rendement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.