Investir dans l’immobilier est une opération de placement, rentable à tous les coups quand on sait s’y prendre. Pour élargir vos perspectives de rentabilité, vous pouvez diversifier vos placements en investissant dans d’autres pays européens.

Une telle diversification a l’avantage de minimiser les pertes en cas de mauvaises tendances sur des marchés immobiliers. Toutefois, cela peut s’avérer compliqué quand l’on n’a aucune information sur le marché immobilier étranger. Afin de vous aider dans votre projet, voici notre sélection de 6 pays dans lesquels vous pouvez investir en Europe.

Investissement immobilier en Europe

1- L’Espagne

L’Espagne est le pays européen dans lequel vous devez absolument investir si vous souhaitez avoir un très bon retour sur investissement. Chaque année, ce pays est visité par de nombreux touristes qui se rendent dans les villes touristiques. Les destinations les plus appréciées sont celles de Madrid, Barcelone et les îles Canaries.

Décider d’investir dans l’immobilier en Espagne vous permet de profiter de ce marché très rentable. De plus, la chute des prix sur tout le territoire est de bon augure pour des investisseurs en quête de bonnes affaires. Il est donc possible de facilement acquérir un bien immobilier pour la location saisonnière.

2- La Bulgarie

L’entrée de la Bulgarie dans l’Union européenne a contribué à améliorer son marché immobilier avec une hausse de prix frôlant les 10 % par an. Ce pays est donc très intéressant pour les investisseurs qui pourront faire assez de profit. Aussi, avec plus de 9 millions de touristes chaque année, l’investissement dans l’achat des appartements de vacances ou des maisons en bord de mer est à privilégier. Pour les investisseurs français, l’accord de non-imposition passé entre les deux pays est un élément favorable.

3- L’Angleterre

En dépit du fait que le Brexit est sur le point d’être effectif, l’Angleterre demeure toujours une très bonne destination pour investir. Il est donc bien de penser à acheter un appartement à Londres, la capitale. Cette ville est l’une des plus dynamiques au monde avec ses 4 aéroports et ses nombreuses universités.

Elle dispose d’un marché immobilier assez stable bien qu’il y ait une croissance moyenne de 10 % sur les deux dernières décennies. Aussi, l’investissement immobilier à Londres vous permet de bénéficier d’un statut avantageux puisque le cadre légal et fiscal privilégie les propriétaires.

4- L’Allemagne

L’Allemagne est la destination par excellence pour investir puisque c’est la première puissance économique de l’Europe. Ce pays connait une prospérité économique constante depuis plusieurs années. Une telle prospérité rend son marché immobilier attractif avec des offres moins chères que celles d’autres pays européens.

En effet, l’immobilier à Berlin est plus abordable qu’à Paris ou à Londres. L’investissement en Allemagne est donc accessible à ceux qui ont un petit capital. En dehors de sa situation économique favorable, l’Allemagne abrite de nombreux monuments historiques comme le Mur du Berlin qui continuent d’attirer les touristes étrangers. Investissez dans l’un des quartiers touristiques pour profiter de cette attractivité.

5- Le Portugal

Le Portugal est un pays d’Europe qui est très prisé par les touristes. Il attire de nombreux touristes durant toute l’année en raison de plus de 300 jours d’ensoleillement. Pour tout français qui souhaite investir, le cadre légal et fiscal est quasiment le même qu’en France sauf que l’imposition est moins élevée au Portugal.

Étant donné que près de 20 % des transactions immobilières intègrent des capitaux étrangers, il convient d’utiliser ce nouveau dispositif alléchant permettant d’investir au Portugal. Il s’agit d’un nouveau régime de société d’investissement immobilière. Ce régime met à disposition des investisseurs, une structure légale et fiscale afin de favoriser le développement de l’immobilier locatif.

6- La Grèce

La Grèce est l’un des pays européens les plus appréciés par les Français qui y séjournent lors de leurs vacances. Pour capitaliser sur cette attractivité touristique, vous pouvez acheter des biens immobiliers sur les grandes îles populaires comme la Crète, Rhodes et Evia. Le prix moyen d’achat d’une maison est de 2500 euros le mètre carré.

Pour un investissement locatif à Athènes, vous pourrez acheter un studio à mettre en location à parti de 20 000 euros. En ce qui concerne l’économie grecque, elle reprend des couleurs avec une croissance du PIB qui devrait atteindre 2 % avec un recul du taux de chômage. Une fois que vous aurez choisi le pays où acheter, vous devez vous renseigner sur quoi faire pour maximiser vos gains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.